Un Corps, Une Histoire
Comment décrire la genèse de ce projet ? Sculpteur, je souhaitais montrer la diversité de l’humain et aussi sa beauté à travers mon regard d’artiste.
Une sculpture ne prend vie que par le regard qu’on lui porte. Celui que j’ai posé sur le corps de mes modèles avait pour objectif d’en faire découvrir les singularités et la beauté. Leur histoire prenait forme entre mes mains.
L’image que ces femmes et ces hommes m’ont présentée porte le sceau de la vérité, la face cachée de ce qu’ils sont réellement. Ils se sont exposés au désir de l’ombre et de la lumière, vérité fragile et forcément érotique.
J’ai, quant à moi, tenté de capter dans la chair du visible ce qu’ils ignoraient d’eux-mêmes, ce qui gisait dans leur tréfonds, le trait, la nuance, avec délicatesse et discrétion, laissant à mon émotion les traits de leur visage afin de préserver leur intimité.
Puis, peu à peu, m’est venue l’idée de confronter mon regard à celui de quelques auteurs. Leurs mots se sont posés sur mes œuvres et la magie a fait son chemin. C’est cet éclairage à deux temps que je vous laisse découvrir.
« Un Corps, une Histoire » beautés, simplicités, émotions, tel est mon vœu pour cette nouvelle histoire qui s’écrit à travers votre regard.
Michaël Ezanno
28 oeuvres disponibles, hauteur moyenne de 42 cm
Prix / Œuvre : 800€
Œuvres de la collection vendues
































